Friday, 10 August 2012

Borders

Le soleil est de retour! Youpie...
Balade bucolique dans les borders
Mes parents ont séjourné une semaine en Écosse et j'ai eu le plaisir de passer 2 jours en leur compagnie. Comme ils venaient en voiture, j'en ai profité pour leur demander de me ramener quelques affaires (indispensables à mon bien-être :-) = mon matériel pour fabriquer mes cosmétiques maison, mon imprimante, quelques livres (typographie, grammaire, aromathérapie...) et surtout ma petite Krups adorée (machine à espresso déjà bien rôdée) et mes tasses Snoopy. 

                                          
Lors de leur visite, nous avons passé une délicieuse journée dans les borders (région sud de l'Écosse bordée par la rivière Tweed). Papa a emprunté la route touristique (pas la M6 !) qui offre un spectacle verdoyant pour les yeux (voir photos au bas du poste). Attention aux estomacs fragiles car la route est en zigzag tout au long (1h30 - 2h depuis Airdrie). Un conseil pour les passagers: prendre un bon petit déjeuner avant de partir, dans la voiture mettre les pieds au sol et non s'allonger sur la banquette --> j'ai fait tout le contraire et j'ai eu la nausée pendant tout le trajet. Heureusement Papa a eu la brillante idée de faire une pause lunch. Après une bonne soupe (carottes épicées) et un incontournable fruit scone (fait partie de la liste de mes motifs d'émigration :-) et une infusion à la menthe (idéal pour le mal de transport), nous avons repris la route vers notre destination finale: Hawick (petit village des borders réputé pour son industrie du tricot et son équipe de Rugby (hum hum)). 



Comme vous pouvez le voir sur les photos, la région des borders est magnifique. Cela fait 4 mois que je suis en Écosse et je m'émerveille un peu plus chaque jour de la beauté de cette île.

No comments:

Post a Comment